Retour au concours

Tirage retardé

Tirage retardé en raison du grand nombre de candidatures de qualité reçues

La Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny (CDEMM) et ses partenaires, la MRC de Montmagny ainsi que la Municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton, doivent reporter le tirage initialement prévu à la mi-octobre en raison du très grand nombre de candidatures reçues et du temps nécessaire à l’analyse rigoureuse de chacune de ces candidatures.

« Lors du lancement du concours, on se disait que si nous recevions 25 bonnes candidatures, ce serait un succès et que nous serions très heureux : nous en avons reçu près de 300 » explique avec enthousiasme Monsieur Bruno Gagné, maire de Sainte-Apolline-de-Patton. « Alors, par respect pour toutes ces familles qui ont manifesté leur intérêt à déménager chez nous, le comité chargé de l’évaluation des candidatures doit prendre le temps nécessaire pour étudier chacune d’elles en profondeur » ajoute-t-il.

Le tirage se fera donc en deux temps. D’abord, ce sera le tirage pour la location gratuite d’une maison pendant une année. Les familles finalistes seront d’ailleurs reçues dans la région les 23 et 24 octobre prochaines afin de visiter la maison et l’école primaire de Sainte-Apolline-de-Patton ainsi que pour découvrir la beauté et les attraits de notre MRC. Le tirage aura lieu quelques jours plus tard, soit le vendredi 29 octobre 2021.

Dans un deuxième temps, lorsque les 216 candidatures reçues pour le terrain auront été soigneusement étudiées, les familles finalistes seront elles aussi accueillies lors d’un séjour exploratoire pour découvrir Sainte-Apolline-de-Patton et la région. Le tirage pour le terrain aura lieu un peu plus tard, à une date encore indéterminée.